Crématoire animalier - Le déroulement - Tierkrematorium Kirchberg

Le déroulement

Comment procéder?

Si l'heure de la séparation approche ou si votre animal vous a déjà quitté de façon inattendue, n'hésitez pas à nous appeler afin de savoir comment procéder. Il nous tient à cœur de vous soutenir et de vous accompagner dans cette démarche difficile.

Si votre protégé est incinéré individuellement, vous récupérerez les cendres dans une urne de votre choix. Nous proposons une large gamme d'urnes esthétiques et de qualité dans une variété de tailles, de couleurs et de matériaux. Vous pouvez aussi amener votre propre récipient.

Les cendres peuvent être récupérées chez nous ou, sur demande, envoyées par la poste à vous ou à votre vétérinaire.

Vous avez également la possibilité de faire incinérer votre protégé avec d'autres animaux dans le cadre d'une incinération collective. Les cendres sont mises en terre dans notre jardin des souvenirs, qui est accessible à tous et à tout moment.

Vous pouvez nous amener votre protégé pendant nos heures d'ouverture. Il est également possible que nous venions chercher votre animal chez le vétérinaire ou à votre domicile.

Si vous nous amenez votre animal au Crématoire Animalier de Kirchberg, vous avez la possibilité de lui faire les adieux en toute quiétude dans notre salon de recueillement.

 

Puis-je assister à l’incinération?

Après avoir fixé un rendez-vous par téléphone, vous pouvez être présent au début de l’incinération de votre animal afin de l'accompagner lors de son dernier voyage. Dans ce cas, vous pouvez récupérer les cendres de votre animal environ 2 ½ à 3 heures après. Veuillez noter que des frais supplémentaires s'appliquent.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro suivant: +41 34 446 05 00 et ceci, 365 jours par an. Nous sommes là pour vous et nous vous aiderons volontiers.