Informations

Que se passe-t-il après la mort d’un animal de compagnie?

De nombreux propriétaires d'animaux de compagnie ont passé un temps inoubliable avec leur fidèle compagnon et ne sont pas indifférents à ce qui se passe après sa mort.

De plus en plus de propriétaires d'animaux de compagnie ne peuvent pas imaginer que leur protégé finira dans un centre de collecte de cadavres après sa mort et sera ensuite transformé en sous-produits animaux.

Le Crématoire Animalier de Kirchberg s’est donné comme mission d’être là, pour vous, pendant votre deuil. Avec une incinération digne, nous vous offrons la possibilité de faire décemment des adieux à votre protégé et de l'affranchir avec le respect qu'il mérite.

Si l'heure de la séparation approche ou si votre fidèle compagnon vous a déjà quitté de façon inattendue, n'hésitez pas à nous appeler. Il nous tient à cœur de vous soutenir et de vous accompagner dans cette démarche difficile.

Quelles sont mes options en tant que propriétaire d’un animal de compagnie?

Vous avez la possibilité de faire incinérer votre compagnon individuellement. Vous récupérerez les cendres dans une urne de votre choix. Vous pouvez aussi amener votre propre récipient.

Lors d’une incinération collective, votre animal est incinéré ensemble avec d’autres animaux. Les cendres sont mises en terre dans notre jardin des souvenirs. Une restitution des cendres n’est par conséquent pas possible.

Nos heures d’ouverture:

Nous sommes à votre disposition pendant les heures d’ouverture suivantes:

Lundi à vendredi: 08h00 - 12h00
13h30 - 17h30
Samedi: 09h00 - 12h00

Vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro suivant: +41 34 446 05 00 et ceci, 365 jours par an. Nous sommes là pour vous et nous vous aiderons volontiers.